Demandez un devis gratuit

© Renocare 2018.

  • Renocare

11 rue de la tillole

Z.A. Saint Frederic

64100 Bayonne

contact@renocare.fr

Tel : 05 59 15 72 96

Entretien et lavage toiture

 
+ LAVAGE DÉMOUSSAGE TOITURE

Différents éléments sont de nature à nuire et à dégrader la toiture de votre maison :

  • La végétation jouxtant la maison dépose pollen, feuilles, aiguilles de pins… sur les tuiles, ralentissant l’écoulement des eaux pluviales et empêchant un bon séchage du support après la pluie. De plus, ces éléments peuvent saturer et boucher les points sensibles d’écoulement des eaux pluviales comme les entourages de cheminée, les entourages de fenêtre de toit, les chéneaux, les noues et autres receveurs d’eaux pluviales, créant ainsi des infiltrations.

  • Les pollutions chimiques: en milieu urbain, aux abords des aéroports, des autoroutes, des usines…, une pellicule grasse se dépose sur les tuiles obstruant la perméabilité naturelle de la terre cuite. En zone rurale ou agricole, la pulvérisation d’engrais et l’épandage favorisent et accélèrent le développement des matières végétales sur le toit. En zone littorale, les vents transportant sable et sel érodent peu à peu la surface des tuiles.

  • L’exposition des pans de toiture joue un rôle primordial dans le séchage du support. C’est pour cette raison que l’on observe des états d’encrassement végétal différents sur une même toiture.

Par conséquent, l’écoulement des eaux de pluie est ralenti, créant des infiltrations lorsque les zones de ruissellements sont bouchées ; le temps de séchage des tuiles est rallongé, provoquant peu à peu leur délitement. Et, lors des givres, les tuiles poreuses et humides subissent des contraintes mécaniques irréversibles pouvant fendre les plus fragiles.

 

Ainsi, en fonction de l’état d’encrassement des tuiles et de leur fragilité, nous adaptons à chaque toiture un lavage et un traitement différent en fonction des spécificités retenu par notre technicien conseil.

 

Ainsi, un nettoyage peut s’effectuer par simple application d’un produit de traitement, ou par lavage mécanique avec hydrojet moyenne pression en passant par le brossage des tuiles.

 
+ CONTRAT ENTRETIEN ET MAINTENANCE

Certains environnements et/ou types de toiture nécessitent une vigilance régulière. En effet, une végétation proche du bâtiment engendre une accumulation régulière de feuilles, d’aiguilles de pins et autres désordres.

Plusieurs zones techniques de votre toiture telles que zinguerie, cheminées, fenêtres de toit, faitages nécessitent un contrôle régulier. Ces contraintes imposent donc par leur rémanence un entretien et une maintenance régulière du couvrant.

 

De la maison individuelle aux bâtiments industriels, RENOCARE Pays Basque met en place avec vous de solutions sur mesure afin de définir un contrat adapté.

05 59 15 72 96